Nous connaissons tous quelqu'un qui souffre d'allergies. En effet, l'allergie au pollen touche entre 30 et 35 % des adultes en France. Le rhume des foins est une allergie au pollen qui peut provoquer des éternuements et des démangeaisons oculaires. Il peut également entraîner une congestion ou un écoulement nasal. Une allergie aux graminées peut provoquer des réactions graves, telles qu'un choc anaphylactique ou de l'asthme, lorsque les protéines des graminées pénètrent dans la circulation sanguine. Le pollen n'est pas seulement un problème pour les enfants et les adultes. Les chiens, les chats et les autres animaux domestiques peuvent éternuer lorsqu'ils se roulent dans l'herbe.
Si vous décidez de choisir du gazon artificiel, cela peut contribuer à réduire vos symptômes allergiques. En effet, le gazon artificiel est fabriqué à partir de matériaux exempts d'allergènes. Le gazon artificiel ne guérira pas les allergies, mais il diminue la concentration du pollen dans votre jardin.
Pour baisser au maximum votre exposition aux pollens, vous devrez nettoyer votre pelouse artificielle régulièrement. Nous vous recommandons de laver votre gazon artificiel au jet d'eau une fois par semaine.
Le gazon artificiel présente de nombreux autres avantages. Vous ne perdrez pas de temps à tondre votre pelouse, et donc vous limitez les risques de crises lors des tontes.
Le gazon artificiel ne nécessite pas d'arrosage, de tonte ou d'insecticides, il est donc plus respectueux de l'environnement. Vous économisez du temps et de l'argent sur le long terme. Ces dernières années, le gazon artificiel a fait de grands progrès, maintenant de nombreux gazons artificiels ressemblent presque à s'y méprendre au gazon naturel.
Les herbes de gazon synthétique sont fabriquées à partir de matériaux hypoallergéniques sans danger pour les animaux domestiques et les enfants, ce qui réduit les risques d'allergies. Le gazon artificiel ne stocke pas le pollen comme le gazon naturel, vous y serez donc moins exposé. Nous vous recommandons d'utiliser le gazon artificiel aux points d'entrée de votre maison, notamment près des fenêtres, portes et bouches d'aération. Vous réduirez ainsi la quantité de pollen qui pénètre dans votre maison.
Vous pensez peut-être que le simple fait d'enlever votre gazon naturel et de le remplacer par du gazon artificiel résoudra vos problèmes d'allergies.
Gardez à l'esprit que le gazon artificiel n'est pas éternel. De plus, le gazon artificiel attire le pollen, la poussière et d'autres allergènes transportés par le vent de printemps. Il faut donc le laver régulièrement pour éviter que le pollen ne s'accumule dans ses fibres.
Le gazon artificiel peut être une excellente solution à long terme pour lutter contre les allergies. Si vous avez besoin de conseil pour bien choisir votre gazon synthétique, contacter notre entreprise Universgazons pour obtenir du gazon artificiel hypoallergénique et pour réduire la quantité de pollen dans votre maison.