Accueil >> Nos realisations >> Jardins >> Pose d'un gazon synthétique en pente

Pose d'un gazon synthétique en pente

Pose d’un gazon synthétique en pente à Martigues






Une nouvelle réalisation avec notre gazon synthétique haut de gamme : le Prince 40 MM.
Pour ce chantier, nous avons rencontré plusieurs difficultés que nous avons su surmonter grâce notre expérience en matière de pose de gazon synthétique.

En effet, en plus du froid et du mistral fréquent en cette période de l’année, le chantier était en pente. Ce qui nous a obligé à parfaire la surface au maximum pour éviter les plis et ondulations lors de la pose.

Dans un premier temps, l’extermination de l’herbe existante au rotofil est essentielle afin de mettre le terrain à nu. Ensuite, un apport en sable 0.2 calcaire nous permet d’estomper les dernières aspérités du terrain. Cette base en sable durcie après l’avoir humidifié et compacté grâce un plateau vibrant.
Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, nous avons prêté un soin particulier à la préparation de sol.

Dans un second temps, nous avons mis en place la toile de paillage afin d’éviter toute repousse d’herbe dans l’avenir. Pour sa fixation, nous avons utilisé des clous de charpentier.

Pour finir, la pose du gazon synthétique. Pour ce type de chantier, nous avons utilisé des rouleaux avec un conditionnement de 2 mètres de largeur, ce qui était plus facile à poser vu les mesures du terrain.
Une superposition des jointures a parfois été nécessaire afin de faciliter la mise en place des lés de gazon synthétique dans un terrain en pente.

Pour fixer les lés de gazon synthétique ensemble, nous utilisons notre bande de pontage ultra résistante et de notre colle néoprène spéciale gazon synthétique.

La périphérie a été fixée à l'aide de clous de charpentier d’une longueur de 14 cm.
En période d’hiver, la fibre synthétique a beaucoup de mal à se relever à cause du froid, c’est pourquoi nous utilisons nos brosses rotatives pour obtenir le rendu souhaité.

Pour plus d’informations sur le Prince 45 mm, n’hésitez pas à nous contacter !
/