Accueil >> FAQ >> Qu'est-ce qu'un gazon synthétique à mémoire de forme?

Qu'est-ce qu'un gazon synthétique à mémoire de forme?

On parle souvent de gazon synthétique à mémoire de forme, mais qu'est ce qui différencie un gazon classique d'un gazon à mémoire de forme?

On nomme un gazon synthétique à mémoire de forme, un gazon artificiel constitué de fibres à mémoire de forme.

Les fibres à mémoire de forme sont des fibres conçues avec une forme spéciale (C, V, W, S ...) qui lui confère une résistance à l'écrasement plus importante qu'une fibre plate.

Un gazon synthétique conçu à partir de fibres plates classiques aura tendance à se coucher après vos passages dans le jardin.

Un gazon synthétique à mémoire de forme résistera beaucoup mieux dans le temps au pietinement.

Toutefois, un gazon synthétique à mémoire de forme n'est pas non plus une solution magique. Oui, la mémoire de forme confère une meilleure résilience et est donc un meilleur choix pour les endroits à forts passages. Toutefois, nous conseillons la pose de pas japonnais dans votre jardin aux endroits de forts passages.

Les pas japonnais ou gros carreaux épais vous demanderons moins d'entretien par la suite. Le fait de disposer des pas japonnais et ainsi de créer un cheminement insitera psychologiquement tout le monde à utiliser ce passage et ainsi diminuer l'usure de votre gazon synthétique sur le reste de la surface.
/