Accueil >> Nos realisations >> Sport >> Transformation d'un terrain de pétanque en green synthétique

Transformation d'un terrain de pétanque en green synthétique

Transformation d’un terrain de pétanque en putting green

Vous allez pouvoir assister en vidéo à l’acheminement de la pose du green synthétique avec toutes les étapes.

En commençant par la préparation du sol, comme sur tous nos chantiers, nous utilisons notre sable calcaire 0.2 afin de parfaire la surface et enlever toutes les aspérités apparentes. (Chose qui est encore plus importante pour un roulement de balle parfait en fin de chantier). Le tout est compacté par notre plateau vibrant. Ensuite, nous mettons en place les bogeys en faisant des trous à la disposition souhaitée par le client ou conseiller par nos soins.

Dans son second temps nous mettons en place le shock pad (comme vous pouvez le voir sur la vidéo) celui-ci servira à amortir la zone de putting pour que celle-ci ne soit pas trop dure et justement agréable. Le shock pad est conseillé pour toutes les zones sportives à caractère synthétique bien sûr.

Enfin pour pour finir, la mise en place du green synthétique en 2 lés de 3m par 4m. Avec une jonction au milieu qui sera fixer avec de la bande de pontage blanche ultra résistante et de la colle néoprène extérieur résistant à tous les intempéries. La phase finale consistera aussi à faire rentrer de la silice dans le grreen afin de stabiliser celui-ci. Pour ce faire nous utiliserons notre plateau vibrant. Sans oublier le découpage des trous et la mise en place des drapeaux.

Voilà une nouvelle réalisation UNIVERS GAZONS d’un puttin green synthétique chez particulier !
/