Accueil >> Nos realisations >> Jardins >> Gazon synthétique à Peypin, Bouches du Rhône, 13

Gazon synthétique à Peypin, Bouches du Rhône, 13

Gazon synthétique à Peypin, Bouches du Rhône, 13.


Création d’un jardin en gazon synthétique à Peypin près de Trets et Rousset dans le département des Bouches du Rhône (13).

Notre équipe de poseurs professionnels a réalisé un jardin en pelouse artificielle dans les Bouches du Rhône près de Rousset dans la ville de Peypin et vous propose de suivre le déroulement du chantier.

La zone de travaux du jardin de cette maison de Peypin est composée de deux parties séparées par un chemin central.


Les parties à recouvrir ne comportant que peu de reliefs et d’aspérités, Univers gazons utilise et vous préconise l’emploi d’un sable calcaire, qui est très facile à travailler et se compacte bien.


La base d’une bonne installation est une préparation du sol saine et solide qui durera dans le temps.

On étale donc le sable de manière régulière sur toute la surface à travailler, puis on le règle de niveau avant de bien le tasser à l’aide d’un plateau vibrant. On obtient une surface bien plane et régulière pour la suite du travail.

Univers gazons met ensuite en place la toile de paillage, qui sert à éviter les repousses de mauvaises herbes mais également empêche le sable de s’infiltrer dans les micros perforations de drainage de la pelouse artificielle.

La toile de paillage est un matériau à maillage très serré qui s’avère bien plus efficace que le géotextile classique qui a tendance à se dégrader assez vite. On la fixe tous les 50 cm avec des clous de charpentier d’une longueur de 12 à 15 cm.

Une fois toute la surface à travailler recouverte de toile de paillage, on mesure les différents lés de gazon synthétique à poser, sachant qu’Univers gazons vous recommande de poser la pelouse artificielle les fibres couchées ou orientées vers le lieu de vie, ce qui vous donnera le meilleur rendu visuel pour votre jardin.

On pose dès lors chaque lé bord à bord et on recoupe les deux extrémités suivant le contour du jardin. Une fois chaque lé bien positionné, on relève les bords de chaque joint pour pouvoir mettre en place les bandes de pontage. On les fixe également avec des clous de charpentier.

L’étape suivante est le collage. Il faut mélanger la colle et son durcisseur de façon homogène pour qu’elle atteigne son niveau optimal d’efficacité. On l’applique ensuite sur toute la surface des bandes de pontage, puis on replie soigneusement les bords relevés en veillant bien à ce que les fibres de la pelouse artificielle ne se prenne pas dans la colle, ce qui nuirait au rendu visuel des joints.

Pour finir on relève les fibres du gazon synthétique sur toute la surface à l’aide de brosses mécaniques, pour un rendu visuel optimal de la zone de verdure.

Ce propriétaire de Peypin n’a plus qu’à profiter en toute quiétude de sa nouvelle aire de détente et de verdure.

Par cet investissement, il a réalisé des économies en eau, en matériel de jardinage et en produits chimiques mais également d’énergie car le gazon synthétique ne requiert que très peu d’entretien ; un simple coup d’aspirateur ou de souffleur suffit à lui rendre son aspect premier quelque soit le temps et la saison.

Univers gazons vous recommande de visiter son site www universgazons.com afin de découvrir toute notre gamme de gazons synthétiques et nos accessoires de pose.

N’hésitez pas aussi à nous appeler au 0442663178, nous saurons être à votre écoute et vous apporter les meilleurs conseils et solutions pour vos créations d’espace de verdure.

/