Accueil >> Nos realisations >> Jardins >> Pose d'un gazon synthéique à mémoire de forme autour d'une piscine à Saint Cannat (13)

Pose d'un gazon synthéique à mémoire de forme autour d'une piscine à Saint Cannat (13)

Univers gazons vous propose de suivre le déroulement d’une installation de gazon synthétique dans le département des bouches du Rhône (13) à Saint Cannat entre Aix en Provence et Salon.

Avec l’arrivée du printemps dans moins de deux mois, nombreux sont les propriétaires qui commencent à tailler et débarrasser leur jardin et nettoyer leur piscine en vue de passer plus de temps à l’extérieur et profiter de leur espace de verdure.

Ici dans cette villa de Saint Cannat la propriétaire a fait installer l’été dernier une piscine sur une aire en restanque au sein de son jardin.

Celle-ci étant entourée de terre elle nous a confié passer son temps à nettoyer les filtres pour pouvoir la conserver propre.

Ne désirant pas non plus y mettre du gazon naturel avec toutes les contraintes que cela impose, cette personne a donc fait appel à Univers Gazons afin de créer un entourage de piscine en gazon synthétique.

Ne voulant pas avoir trop de frais la propriétaire d’après nos conseils a donc procédé elle-même à la préparation du sol en important une vingtaine de tonnes de sable et tout venant car la zone de 200 mètres carré à recouvrir avait des aspérités et trous allant jusqu’à 80 cm de hauteur.

Une fois la zone nivelée et compactée elle a recouvert la zone de toile de paillage qu’elle a fixée à l’aide de clous de charpenterie comme nous lui avons préconisé.

Univers gazons amorce la pose d'un gazon synthéique à mémoire de forme d’une hauteur de 35 mm de teinte vert olive qui correspond bien aux plantes régionales.

Après avoir évalué la surface totale à recouvrir,200 mètres carré environ, on mesure et marque au sol tous les lés nécessaires au recouvrement de la surface de toile de paillage.

Une fois les lés mesurés on découpe chacun d’eux en les positionnant successivement bien bord à bord pour ne pas voir les joints par la suite.

Lorsque les lés sont trop longs il arrive qu’on les positionne l’un par-dessus l’autre et que l’on coupe le joint par-dessus pour une finition parfaite.

On découpe ensuite toute la périphérie définie avec la propriétaire auparavant.

Une fois cette étape effectuée, on positionne au niveau de chaque joint une bande de pontage en relevant les bords de chaque lé.

On la fixe à chaque extrémité avec un clou de charpenterie.

On mélange ensuite la résine et son durcisseur de façon homogène pour obtenir une colle pleinement efficace.

On étale ensuite cette colle avec l’aide de spatules de façon régulière sur toute la surface des bandes de pontage.

Celles-ci encollées on replie soigneusement les bords de chaque lé en veillant bien à ce que les fibres du gazon synthétique ne se prennent pas dans la colle sans quoi les joints seront visibles par la suite.

Quand tous les joints sont encollés on cloue ensuite la zone recouverte de pelouse artificielle sur toute la périphérie à raison d’un clou tous les vingt centimètres environ pour éviter que le vent ne passe sous le gazon.

Univers gazons relève ensuite les fibres du gazon synthétique en utilisant des brosses mécaniques autoportées pour donner au produit son rendu visuel optimal et constater ainsi que les joints entre les lés ne se voient pas.

La surface est uniforme, sans plis et sans joints visibles.

La propriétaire n’a plus qu’à attendre l’arrivée des beaux jours pour profiter pleinement de son espace verdoyant, qui met agréablement sa piscine en valeur.

Univers gazons réalise des créations d’espace vert dans toute la région PACA et effectue des devis gratuits sur demande dans tout le département des bouches du Rhône.

N’hésitez pas à visiter notre site www.universgazons.com afin de découvrir toutes nos réalisations et nos nos gazons synthétiques ainsi que notre gamme d’accessoires.

Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact pour plus de renseignements.

Nous serons à votre écoute pour vous conseiller pour vos projets à venir.
 
/