Accueil >> Nos realisations >> Jardins >> Pose d’un gazon synthétique à Célony, Bouches du Rhône, 13

Pose d’un gazon synthétique à Célony, Bouches du Rhône, 13

Pose d’un gazon synthétique à Célony, Bouches du Rhône, 13.

Réalisation d’un entourage de piscine à Célony sur les hauteurs d’Aix en Provence dans le département des Bouches du Rhône (13).

Univers gazons réalise, chaque année, des créations d’espaces verts dans tout le sud de la France et plus particulièrement dans la région paca où le climat venteux et la sécheresse ne permettent pas la conservation d’un gazon naturel bien vert, à moins de s’acquitter de factures d’eaux conséquentes donc très onéreuses.

Notre client, heureux propriétaire d’une villa à Célony a préféré faire appel aux experts d’ Universgazons plutôt que de se ruiner en dépenses couteuse dues à l’entretien d’une pelouse naturelle.

Pourquoi un tel choix ? Au-delà des besoins en eau énormes, il faut également prendre en compte l’achat de produits chimiques tels que des désherbants et autres pesticides, ainsi que l’achat de matériel de jardinage comme une tondeuse à gazon ou une débroussailleuse. Il faut notamment compter le temps et l’énergie que vous passerez à l’entretien de votre jardin, vous déduirez ainsi ce temps et pourrez le passer en loisir.

La maison concernée comporte un jardin agrémenté d’une piscine dont celle-ci est bordée par une terrasse en bois.

Le propriétaire, désireux d’avoir un minimum d’entretien, a donc opté pour un gazon synthétique qui mettra en valeur sa piscine ainsi que sa terrasse en bois.

Le choix est judicieux sachant que les produits d’entretien de la piscine ne nuisent en aucun cas à la pelouse artificielle : toute la gamme de gazons synthétiques d’Univers gazons est garantie contre les UV et le chlore.

Univers gazons commence donc par la préparation du sol. La préparation du sol est une des étapes les plus importantes dans la pose de gazon synthétique, il en découle de la qualité de l’installation et de la pérennité de la pelouse artificielle.

La surface du sol étant assez plane et ne comportant que peu d’aspérité et de trous, il n’est pas nécessaire d’importer du tout-venant. On fera donc le choix d’apport de sable.

Univers gazons vous recommande d’utiliser du sable calcaire et non du sable de rivière ou du sable lavé. Le sable calcaire dispose, quant à lui, d’un fort pouvoir compactant. Il reste solide et stable dès lors qu’il est compacté.

On répartit donc le sable sur toute la zone à recouvrir puis on l’étale et on le nivelle à l’aide de règles. On l’humidifie ensuite puis on passe le plateau vibrant afin de compacter et aplanir le sable.

Pour une finition impeccable, on le taloche.

Une fois cette étape franchie, on peut mettre en place la toile de paillage. C’est une toile hors sol disposant d’ un maillage très fin. Il ne se dégrade pas dans le temps à l’instar des géotextiles classiques. On la fixe à l’aide de clous de charpenterie d’une longueur de 14 cm. Planter un clou tous les 30 cm suffit amplement à la maintenir sachant qu’elle sera recouverte avec la pelouse artificielle.

On mesure ensuite les différentes longueurs de gazon artificiel nécessaires sur le terrain, puis on les découpe au préalable avant de les positionner sur la surface.

Il faut bien les positionner bord à bord pour que les joints ne soient pas visibles par la suite. On découpe en suivant bien les bords de la terrasse et tout le pourtour de la piscine à l’aide d’un gros cutter.

On relève ensuite les bords qui constituent les joints pour placer la bande de pontage que l’on fixe également avec les clous.

Il faut, pour la suite, mélanger la résine et le durcisseur de façon homogène pout que la colle soit pleinement efficace. Si vous le pouvez, utilisez un malaxeur.

On verse un filet de colle tout le long de la bande de pontage puis on la répartit avec une spatule. Evitez les paquets de colle car cela créera un bourrelet sous le gazon synthétique une fois que la colle aura séché.

On repositionne ensuite les bords en faisant attention à ce que les fibres de la pelouse artificielle ne se prennent pas dans la colle. Si cela arrive, on peut enlever la colle en frottant les fibres avec de l’essence avant que la colle ne sèche.

Comptez au moins 24 heures avant de marcher sur les joints du gazon synthétique. Pour la périphérie de la pelouse, on utilise toujours les mêmes clous de charpentier, que l’on plante à peu près tous les dix centimètres.

Universgazons passe ensuite une brosse thermique sur toute la surface afin de relever les fibres et donner au gazon synthétique son rendu visuel optimal.

Ceci est seulement un plus qu’ Universgazons effectue mais dans le cas où vous réalisez vous-même votre installation, toute notre gamme de gazon synthétique est dotée de fibres à mémoire de formes qui se relèvent d’elles même sous l’effet de la chaleur ou des rayons du soleil.

Le propriétaire de cette villa de Célony peut maintenant profiter pleinement et en toute sérénité de son nouvel espace de verdure et détente.

Toute la gamme de gazons synthétiques d’ Univers gazons est traitée contre le chlore et les UV. Ils sont conçus à l’aide de fibres en polyéthylène de dernière technologie à mémoire de forme.

De plus l’entretien de nos gazons est on ne peut plus simple : un simple coup d’aspirateur ou de souffleur suffit à lui rendre son aspect premier. Dans le cas d’un dépôt de poussière trop important, vous pouvez passer un coup de jet d’eau.

Universgazons effectue la pose de gazon synthétique dans tout le sud de la France et réalise des devis gratuits sur demande dans tout le département des Bouches du Rhône.

N’hésitez pas à venir découvrir sur notre site www.universgazons.com toutes nos réalisations, notre gamme de gazons synthétiques ainsi que nos accessoires de pose.

Si vous désirez de plus amples renseignements ou des conseils pour votre créations, appelez nous au 0442663178, nous saurons être à votre écoute et vous accompagner au mieux.
/