Accueil >> FAQ >> Comment choisir son gazon synthétique ?

Comment choisir son gazon synthétique ?

Comment choisir son gazon synthétique ? Univers gazons vous aide à choisir votre gazon synthétique.

Plusieurs critères rentrent en jeu pour faire le bon choix :

 

- La hauteur : il existe plusieurs hauteurs de gazons synthétiques de 5 à 72 mm. Sur les balcons, il est préconisé des hauteurs inférieures ou égales à 35 mm car le nettoyage est beaucoup plus facile. Dans les jardins ou les entourages de piscine, vous pouvez installer des gazons synthétiques plus hauts car la sensation de confort est plus importante et l’effet naturel y est plus présent.

 

- Le type de fibres : il existe principalement pour les gazons d’ornement 2 types de fibres : les fibres polyéthylène et les fibres polypropylène (utilisées pour les fibres bouclées). Le polyéthylène est une matière plus douce donc plus agréable au touché et le polypropylène est plus dur mais il permet une meilleur tenue du gazon.

 

- La mémoire de forme : Il existe également des fibres à mémoire de forme (C, S, V, W, E, U Nervurées, Diamant… ). Elles permettent une meilleure tenue du gazon donc une meilleure résistance à l’écrasement.

 

- Le nombre de points au m² : Il est déterminant pour comparer les produits. Evitez les gazons synthétiques aux densités inférieurs à 13000 points car le résultat n’est pas du tout au rendez-vous. Un nombre de points plus important implique un gazon plus dense avec une quantité de matière plus élevée.

 

- L’aspect esthétique : La couleur du produit sera déterminante, il existe de nombreux gazons sur le marché avec des panels de verts importants

 

L’idéal pour bien choisir est de demander un échantillon (généralement gratuit) et de bien étudier les caractéristiques techniques du produit. Que vous soyez de Nice Montpellier ou encore Monaco l’équipe Univers gazons vous aide dans votre choix.

/